samedi 10 avril 2010

SSIIs où on aime la technique

Au début du mois de février, suite à ma décision de quitter Teamlog (actuellement OPEN), j’avais commencé à chercher une entreprise qui pourrait répondre à mes attentes professionnelles : faire des produits de haute qualité, utiliser les technologies modernes, être proche des communautés OpenSource et travailler avec les gens passionnés par l’informatique.

Dans ce post je voudrais partager les résultats de mes recherches des « bonnes » SSII dans la région parisienne. Les « bonnes » cela veut dire les sociétés intéressantes tout d’abord du point de vue technique.

J’ai vu en tout 7 entreprises (SSII).

Voilà la liste des SSII qui me semble être très attractifs pour les gens techniques :
1. SFEIR
2. Ideo Technologies

SFEIR – bien sûr, acteur très marquant dans le monde Java à Paris. Partenaire de Google, SpringSource et Microsoft, sponsor de JUG Paris – évènement incontournable pour les passionnés Java. SFEIR est certifié ISO 9001, utilise les approches d’industrialisation des développements. Ils participent aux phases de beta-testing de différents frameworks OpenSource(comme GWT pour Google). Et finalement, Didier GIRARD, le CTO de SFEIR - l’évangéliste technique connu dans le monde de geeks à Paris, attire beaucoup de personnes à rejoindre SFEIR.

IdeoTechnologies - une petite SSII qui m’a impressionnée. Ils étaient très professionnels lors de notre communication. Je sentais le respect vers les « techos » en discutant avec les différents gens d’Ideo.
CTO – passionné par la technique. Lors de mon entretien technique nous avons parlé de l’héritage en Hibernate, j’ai appris qu’on peut générer le PDF à partir de JavaScript. Ca fait plaisir de voir les directeurs qui gardent les mains dans le code, qui parlent avec passion de différences entre les modèles Java et JavaScript !

Ideo a une activité R&D assez intéressante. Ils sont des commiteurs principales de la bibliothèque SweetDEV™ RIA
Cette bibliothèque des composant AJAX est utilisée par leurs clients dans le secteur financière. Un modèle business très intelligent. Les clients utilisent le produit, investissent dans son évolution. Le produit devient mature et attirent des nouveaux utilisateurs/clients qui contribuent aux développements du produit à leur tour. Et ainsi de suite.

Si vous connaissez d'autres SSII qui ont le même d'état d'esprit, vous pouvez les rajouter dans les commentaires.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ideotechnologies -> en effet ce sont trés bon communicants lors des entretiens d'embauche ....
L'activité R&D est minime (voire inexistante) c'est une vitrine pour attirer les nouveaux profils.

cordialement,