mardi 12 août 2008

Pas de publicité. JavaScript

-Voulez-vous un hébergeur gratuit pour votre site ?
-Oui, bien sûr !
-Dans ce cas-là, vous devez accepter la présence de la publicité sur vos pages.


En cherchant un hébergeur gratuit pour mon site personnel, je suis tombé par hasard sur http://ifastnet.com/. Il y a un gamme de services du niveau entreprise (350 MB, Apache, PHP, MySQL, POP, FTP, sous-domains, l’interface web pour la gestion du compte) à 0 euros. Une seule condition quand-même… L’hébergeur insère automatiquement la publicité dans toutes vos pages. Dommage.

En regardant le code source de ma page d’accueil avec une moche publicité en bas de la page, j’ai remarqué une petite faille dans le système d’insertion de la publicité.
En fait, ils rajoutent systémiquement à la fin de la page une balise DIV qui contient le code de la publicité.
Ce serait pas mal de cacher le dernier DIV trouvé dans la page.
En appliquant les fonctions standards JavaScript, j’ai réussi à faire disparaître toute la publicité de mon site.
1. Rajoutez une fonction javascript hideAds() :

var arr = document.getElementsByTagName("div");
arr[arr.length-1].style.visibility='hidden';
arr[arr.length-1].style.display = 'none';


2. Rajoutez une action ONLOAD dans votre balise BODY: ONLOAD = "javascript:hideAds()";


3. Tester sur les différents navigateurs. J'ai testé sur IE et FireFox et ça marche.
Bien sur, si l’hébergeur change sa stratégie d’affichage ce code ne marchera pas, mais c’est le prix à payer… A vous de choisir !

P.S.: Désolé, je n'ai pas réussi à insérer dans le post les balises HTML. Je vais chercher comment peut-on facilement échapper les caractères spéciaux dans ce éditeur du blogger.com

Aucun commentaire: