mardi 28 décembre 2010

Petit Bilan Annuel


Apres une longue période de silence, j’ai pris le temps d’écrire une petite article décrivant mon bilan annuel. Un bon exercice pour un peu formaliser les événements clés durant cette année.

L’année 2010 a été très dynamique. Les missions à Paris, Lannion, Kiev étaient très enrichissantes du point de vue professionnel et personnel.

A Paris j’ai pu participer au développement d’un gros projet informatique dans une équipe très motivée. J’ai pu voir le processus d’industrialisation à l’intérieur de l’usine de logiciel. C’est une expérience sublime.

Encore une fois, j’ai compris que le réussit du projet ne dépend pas du tout de la méthodologie mais surtout des individus qui y participent.

Une belle époque à Lannion… Les projets de télécoms pour FT. J’ai fait ma connaissance avec beaucoup de gens très sympathiques. La plage magnifique de Tréstraou à Perros-Guirec me manque beaucoup.

Kiev. Tout d’abord c’est un vrai plaisir de travailler dans ton pays natal. J’ai pu voir mes parents et mes amis 2-3 fois par mois. Pour ceux qui ont travaillé à l’étranger ça compte beaucoup. Les projets en mode off-shore. C’était compliqué.


2010 en images



Perros-Guirec, Tréstraou Paris, Parc André CitroenKiev, Pechersk, vue sur Mere-La Patrie


2010 c’était aussi une année sous le Mac. Je suis devenu un passionné des produits Apple. J’ai vendu mon âme au diable de Steve Jobs.

2010 c’est aussi une année des départs massifs de Teamlog. J’ai vu partir beaucoup de mes collègues chercher la chance ailleurs. Triste.

Parlons de technique. Cette année j’ai travaillé beaucoup avec les produits de Microsoft, surtout avec la plateforme .NET/C#. Les outils que je vous recommande fortement sont : Resharper - refactoring, dotTrace – mesurer les performances, Visual SVN for Visual Studio.

Et le futur… Continuer dans la technique. Apprendre python et italien.

Codez avec passion dans l’année 2011 !

Aucun commentaire: